L’hiver est rude… surtout pour un renard frileux et maladroit qui se prend sans cesse les pieds dans son écharpe trop longue. Alors, même quand le cœur se réchauffe à la vue d’une belle renarde, l’on préfère rester seul que de risquer le ridicule. Badaboum, trop tard… une écharpe ça peut vraiment être dangereux ! Et si derrière le plus gênant des défauts se cachait une qualité insoupçonnée ?
Redondance - Collaboration - Disjonction
La narration est majoritairement portée par les images d'ailleurs les cases sans texte ou avec des onomatopées seules sont bien plus nombreuses que les cases avec texte.
Les titres peuvent être lus indépendamment, les héros sont différents, leur point commun est de vivre dans les sous-bois.
Une BD au format original (à l'italienne) pleine de tendresse. Un renard qui préfère rester seul empêtré dans ses maladresses plutôt que de se risquer à une relation amoureuse.
A cause de son écharpe bien trop grande pour lui, le renard tombe souvent en se prenant les pieds dedans. Cela a été perçu comme quelque chose de drôle par certains élèves mais aussi de triste par d'autres car on se moque de lui.
Poèmes illustrés évoquant la concision des mots pour dire beaucoup et la valeur du silence.
Essai accessible aux enfants sur ce qu'est la poésie. Conçu comme une lettre à ceux qui n'aiment pas...